La fortification côtière du golf du Mexique


Jusqu'à la fin des années 40, la fortification côtière constituait la première ligne de défense des états-Unis. Plusieurs générations de fortifications côtières ont été définies par les historiens, chacune représentative d'une periode de l'histoire de ce pays.

Le long des rivages du golf du Mexique, quatres générations de fortification côtière coexistent : le Troisième Système ( 1817-1867 ), le système Endicott ( 1890-1910 ), l'après Première Guerre Mondiale ( 1918-1936 ), et les fortifications de la Seconde Guerre Mondiale ( 1937-1945 ). Au cours de l'année passée, j'ai eu l'occasion de visiter plusieurs sites présentant des exemples de ces différents systèmes fortifiés.

Dans les pages qui suivent, j'ai illustré mes propos de nombreuses photos prises lors de ces visites. Elles sont classées par emplacement géographique, et lorsque cela est possible par période de construction. J'envisage, dans un avenir proche, de visiter un peu plus de sites fortifiés du golf, et par conséquent d'enrichir cette page de nouvelles photos.

Toutes les suggestions et corrections à cette page sont les bienvenues. Vous pouvez me contacter par E-mail ( voir adresse en bas de cette page, en anglais uniquement svp ).


Le fort Pickens

Le Troisième Système ( le fort Pickens non modernisé).

Le système Endicott.

Les constructions de la Seconde Guerre Mondiale.


Le fort Morgan

Le Troisième Système ( le fort Morgan non modernisé).

Le système Endicott.


Le fort Gaines

Le fort Gaines

Le fort Pike

Le fort Pike

Le fort Massachusetts

Le fort Massachusetts (page en cours de traduction)

Le fort De Soto

Le fort De Soto

Le fort Barrancas

Fort Barrancas (en attente de traduction)

La redoute avancée du fort Barrancas

La redoute avancée (en attente de traduction)

Les défense du port de Galveston

Le fort Crockett
Le fort San Jacinto
Le fort Travis

Les armements

Le canon de 6 pouces avec bouclier frontal

Nouveautées

J'ai ajouté un lien sur une excelIente page à propos du Parc National de Dry Tortugas ( Fort Jefferson ). Je reviens d'un voyage à Fort Pickens, Fort Barrancas, et à la Redoute Avancée, il devrait donc prochainement y avoir de nouvelles pages pour les sites sus-cités. Il est à noté que toutes les photos de ce site auront un meilleur rendu si vous les visualisez avec un programme tel que Lview ou Microsoft plutôt qu'avec l'imageur de votre browser. Elles auront de même un meilleur rendu si vous configurez votre écran en mode 24 bit ou "True Color", dans la mesure où vous possédez de tels options.



Cette page a été réalisée par Andrew C. Bennett le 28/08/96, et dernièrement mise à jour le 14/11/2000

( Allez sur la Homepage de A.C. Bennett )

andy_bennett@mindspring.com
Page traduite de l'anglais par L.PRACHT.
Tous droits réservés pour les photos des pages suivantes. Copyright © 1996, 1997 par

Andrew C. Bennett.
Retour à la page précédente.