Fort Travis


Fort Travis est situé à La pointe de Bolivar, site placé au milieu du chenal de Galveston, et qui est accessible par un service régulier de ferry depuis Galveston. Fort Travis comporte deux batteries de la période Endicott (la batterie Davis, deux canons de 8-inch  et la batterie Ernst, trois canons de 3-inch), toutes deux placées de manière à s'intégrer à la digue protégeant  la poinet. L'exposition aux embruns a été particulièrement nocive à ces batteries, et plus particulièrement à la batterie Davis qui est dans un état très dégradé. Malheureusement, je n'ai pas à ce jour légendé les photos que j'ai prises sur place

La batterie Kimble est la plus importante batterie de Fort Travis. Comme la batterie Hoskins à Fort Crockett, et la batterie Langdon à Fort Pickens, elle a été construite dans l'immédiat après guerre (14-18) afin d'utiliser les canons de 12-inch qui étaient alors disponibles. Contrairement aux deux batteries pré-citées, la batterie Kimble n'a jamais vu ses canons placés sous casemates, vous pouvez ainsi voir un exemple de ce type de batterie non modernisé.


Ce large cercle de béton est l'emplacement à ciel ouvert où se trouvaient l'un des canons de la batterie Kimble. Sous le massif de terre situé à gauche, se trouve le magasin à munitions.
Une autre vue de la batterie Kimble, sur laquelle on distingue mieux le magasin à munitions, situés entre les emplacements des deux canons.
Suite.

Retour à la page principale.