Fort Pickens, période Endicott


La période Endicott fut l'avènement d'une nouvelle ère de fortification. Au lieu de concentrer un nombre important de canons dans un espace réduit, idée que les gens se font d'un fort, les batteries Endicott permettaient de disposer des canons sur une vaste étendue. Ce système utilise l'éparpillement des cibles et leur dissimulation comme protection contre le feu des navires adverses, dont les armes étaient devenues plus précises et plus puissantes. L'utilisation de puissants canons modernes ne nécéssitait plus l'emploi d'un nombre élevé de pièces comme c'était le cas dans les forts de la génération précédante.


La batterie Pensacola était armée de deux canons de 10-inch ( 254 mm ) sur affûts rétractables, situés à l'intérieur du fort Pickens. Les poudrières et casernements du fort furent aménagés afin de pouvoir servir de magasins à munitions annexes pour la batterie. Comme la plupart des constructions de cette période, cette batterie n'est protégée que des tirs provenants de golf. Tout obus éclatant en arrière de la batterie aurait mis en danger les servants des pièces.
Cette vue de la batterie depuis le bastion Ouest montre comment les murs et casernements de l'ancien fort fournissaient une protection supplémentaire aux emplacements de tir.
Cette photo montre l'une des rares pièces de la période Endicott encore en place dans sa batterie. Ce canon de 6-inch ( 152,4 mm ) de la batterie Cooper est dans sa position basse, son parapet bétonné le protégeant des tirs provenant du golf. Un important contrepoids basculait le canon en position haute, lui permettant d'ouvrir le feu par dessus le parapet. Le recul provoqué par le tir ramenait le canon dans sa position basse pour recharger.
Suite.
Retour à la page principale.