Fort Travis, page 2


Cette structure, située au dessus du magasin à munitions de la batterie Kimble, est le poste de direction de tir de la batterie. C'est ici que l'officier en charge de la batterie devait se tenir durant une attaque, equipé de téléphones pour transmettre ses ordres, et de puissants appareils optiques pour localiser les navires et les points de chute des obus tirés par la batterie. (Mes excuses pour la piètre qualité de la photo).
Cette vue montre les dessus de la batterie Kimble, avec au fond, le poste de direction de tir,et sur la gauche, les escaliers menant aux niveaux inferieurs de la batterie. Il me reste de nombreuses photos de ce site que j'ajouterai prochainement à cette page, après les avoir légendées.

Fort Travis comporte également une batterie de canons de 6-inch, datant de la seconde guerre  mondiale, la batterie 236, qui ressemble fortement à celle de Fort Pickens.

Fort Travis fait partie du parc départemental de Bolivar (Bolivar County Park), et est ouvert au public. Cependant, comme souvent, les magasin à munitions de la batterie sont clos. Si vous prenez le ferry depuis Galveston, il vous suffit de suivre les panneaux jusqu'à Fort Travis, ce n'est pas très loin des quais du ferry.


Retour à la page principale.