Fort Pickens, période Endicott, page 2


Une autre vue du canon à affût rétractable de la batterie Cooper. Sous cet angle, on comprend parfaitement que lorsqu'il était en position de rechargement, le canon était bien défilé et par conséquent, bien protégé des tirs adverses. Une vue de face de la batterie montrerait à quel point, lorsque le canon est en position basse, elle se confond avec le reste du paysage.


Les puits jumeaux pour mortiers de la batterie Worth. Ce type d'armes procurait un angle de feu plus approprié pour pénétrer le faible blindage des ponts des navires adverses.Pendant la seconde guerre mondiale, les mortiers de la batterie Worth ne faisaient pas partie du système de défense du port de Pensacola. Cependant elle fut utilisée comme poste de commandement pour ladite défense.
Vue de l'un des puits à mortiers depuis le poste de direction de tir de la batterie. Comme la plupart des constructions de cette époque, les puits n'étaient pas protégés sur l'arrière, ce qui les rendait vulnérables aux obus explosant derrière la batterie.
Continuer avec les fortification de la seconde guerre mondiale de Pensacola.
Retour à la page principale.