Fort Gaines, page 3


Entre 1890 et 1910, de nombreux emplacements côtiers furent renforcés dans le cadre du programme Endicott. Ainsi trois canons de 6 inch ( 152,4 mm ) sur affût rétractable furent installés à l'intérieur du vieux fort Gaines. Ceci est l'emplacement pour deux de ces canons, qui se trouvaient sur la partie supérieure de cette structure.


Le magasin à munitions de l'une des batteries Endicott. Ce magasin fournissait une paire de canons sur affûts rétractables. à noter, les treuils pour la manutention et le levage des munitions jusqu'à la plateforme de tir située au dessus du magasin.
Un autre ajout de la période Endicott est ce poste d'observation. Il se trouve sur l'un des bastion faisant face à la baie de Mobile. Notez les embrasures du bastion et du mur d'escarpe. Alors que la plus grande partie du mur était adossé au terrain, le sommet était dégagé pour laisser la place aux embrasures et au chemin de ronde les désservant.
Le fort Gaines est un exemple intérressant de la fortification tardive du Troisième système. Bien que nettement moins élaboré que les premiers forts de la même période, Il comporte de nombreux et uniques éléments. Le fort Gaines fait partie du Parc d'état de l'Alabama,et est situé à l'extrème Est de Dauphin Island, près de Mobile, Alabama.
Retour à la page principale.