Fort Pickens, page 2


Cette photo montre le mur Nord-Ouest de fort Pickens, vu depuis la place d'armes du fort. Le canon est un 8-inch ( 203,2 mm ) Rodman. Un canon de ce type était situé à cet endroit jusqu'en 1901.


Cette photo montre le bastion Ouest depuis l'intérieur du fort. Le canon que l'on distingue sur le dessus du bastion est un 15-inch ( 381 mm ) Rodman, identique à la pièce qui se trouvait là en 1868. Au premier pplan, les casernements qui ont été modifiés lors de la construction de la batterie Pensacola ( période Endicott ) à l'intérieur de l'ancien fort.
L'une des casemates du mur côté mer. Notez, en dessous de l'embrasure, le pivot sur lequel venait s'accrocher l'affût du canon.
La difficulté que représentait la construction de fort Pickens, en raison de la nature sableuse du sous-sol fut un défi que relevèrent les ingénieurs chargés de sa conception. L'un des moyens employés pour prévenir l'enfoncement des constructions dans le sable, fut l'emploi de voûtes inversées jouant le rôle de fondations pour les murs des casemates. Cette vue montre l'une de ces voûtes, dégagé afin d'en montrer la structure.
Continuer avec la batterie Pensacola ( période Endicott ).
Retour à la page principale.