Fort Crockett, page 2


L'emplacement Est de la batterie Hoskins se trouve à un peu moins de 200 mètres de l'emplacement Ouest. A l'origine, lorsque la batterie fut construite, les canons, à l'air libre, pouvaient tirer tout azimut. Cependant la protection supplémentaire obtenue lors de la mise sous casemate des canons s'accompagna d'une réduction notable du champ de tir des canons. Afin de palier cet inconvénient et d'obtenir une couverture de feu la plus large possible, les emplacements sont tous deux dirigés dans une direction différente, l'emplacement Ouest couvrant principalement le front Sud, alors que l'emplacement Est couvre plutôt le front Sud-Est.
Une autre vue de l'emplacement Est de la batterie Hoskins. Remarquez l'épaisseur de l'avancée de béton de la casemate (comparable à cclle des casemates du Mur de l'Atlantique), qui était destinée à protéger une partie de la volée du canon et son affût contre les bombardements aérien ou de mortier.
L'une des entrées arrières de la batterie Hoskins, aujourd'hui remblayée, mais sur le linteau de laquelle on peu encore voir le nom et la date de construction. L'autre entrée n'a pas été remblayée, et les soutes à munitions on été utilisées comme dépôt.

Si vous allez à Galveston, l'emplacement de Fort Crockett est aisé à trouver, il vous suffit d'aller sur le boulevard de la digue (Seawall Blvd), qui s'étend d'Est en Ouest le long de la facade océane de l'île, et de chercher un énorme hôtel avec la batterie Hoskins en dessous!! Les restes de la batterie Laval se trouvent du côté digue de la route, un peu plus à l'Est de la batterie Hoskins.


Retour à la page principale.